Si vous éditez une lettre d’information, journal ou un magazine à l’échelle régionale et sous format papier (eh oui, cela existe encore:), ou livrez pour une maison d’édition qui continue de travailler à l’ancienne, il vous faut un équipement adapté pour livrer votre œuvre dans les points de vente ou directement chez les abonnés.
Adaptez votre véhicule particulier
Cherchez sur le site https://www.worksystem.fr/amenagement-utilitaire et vous trouverez des caissons et des aménagements qui vous permettront de ranger les tas de journaux à l’abri de la poussière et de l’humidité. Si vous devez manipuler de grandes quantités, pensez également à une rampe de chargement car le papier pèse lourd. Et au cas où votre véhicule manquerait d’espace pour transporter tous vos produit, vous pouvez également envisager de l’équiper d’une boule afin d’y ajouter une remorque.
Investissez dans des petits équipements
Il vous faudra également un diable ou au minimum un chariot pour livrer les tas de journaux ou magazines aux destinataires, une housse pour le chariot pour protéger les produits par temps pluvieux.
Équipé de la sorte, vous serez prêt à livrer dans les quatre coins de France et de Navarre des journaux et magazines avec une qualité de service comparable à autrefois.