Les quotidiens sont des journaux qui font une parution tous les jours. Il en existe des centaines en France. En général, la popularité d’un quotidien en dit long sur la pertinence des sujets traités. À cet effet, plus un journal traite des sujets d’actualité les plus intéressants, et plus il a de l’audience. Ceci dit, la plupart du temps, les sujets abordés restent les mêmes. La notoriété d’un dépendra aussi de son affiche, et de sa manière d’aborder les différents thèmes.

C’est ainsi qu’il est possible de catégoriser les journaux. Et on peut ainsi distinguer : les journaux spécialisés à l’instar des journaux politiques, les journaux d’information générale, les journaux satiriques, etc. Rappelons également que l’audience d’une quotidienne peut aussi dépendre de sa largeur de diffusion et de son prix de vente. De tous les quotidiens français, voici quels sont les journaux les plus lus :

  • Le Monde, avec environ 336 593 lecteurs,
  • Le Figaro, dont l’audience est estimée à 327 374 lecteurs,
  • L’Équipe, avec une audience de 236 286 lecteurs,
  • Les Échos, dont l’audience est estimée à 129 106 personnes,
  • Aujourd’hui en France, avec environ 96 530 lecteurs,
  • La Croix, qui dispose de 86 453 lecteurs,
  • Libération, qui compte environ 71 085 lecteurs,
  • L’Humanité, avec 36 991 lecteurs,
  • The New York Times, dont l’audience est estimée à 11 149 personnes.

Il faut aussi noter que les magazines people sont très lus par les jeunes. On peut y voir sur leurs couvertures de magnifiques top models avec des implants de qualité tels que proposés sur https://motiva.health/fr/, des spécialiste en la matière.

Ces chiffres sont issus des déclarations déposées mensuelles, en abrégé, DDM de 2019 à 2020. Ces informations sont communiquées par l’éditeur de presse et ne concernent que les diffusions en France. Permettant ainsi d’avoir une idée claire de quelles sont les presses quotidiennes les plus lues en France. Notons cependant que certains de ces quotidiens sont également disponibles en ligne. Ce qui permet ainsi aux lecteurs d’avoir l’information via leur smartphone, ordinateurs portables et autres appareils connectés.